Fonctionnement

Les  adhérents  non  à  jour  de  leur  cotisation  au  31  janvier  ne  pourront être autorisés à participer aux sorties car ils ne sont plus couverts par l’assurance.

 

SORTIE « JOURNÉE »

Les éventuel(le)s futur(e)s Extra-Murien(ne)s sont invité(e)s à participer à une sortie d’essai (hors sortie avec réservation) à la suite de quoi l’adhésion est obligatoire. Ils (ou elles) doivent prendre contact avec l’association avant de se présenter au lieu du rendez-vous et le jour de la sortie, se faire connaître auprès du (ou des) organisateur(s).
Pour les adhérents, il est inutile d’appeler, il suffit de se présenter au lieu et à l’heure du rendez-vous indiqués sur le programme.

Des photos peuvent être prise lors des différentes activités pour être publiées dans la Gazette version numérique de l’association dont la diffusion est exclusivement réservée aux adhérents. Les personnes opposées à la publication de leur image même dans ce cadre interne, devrons prendre l’initiative de faire connaitre par écrit leur position à l’association.

 

SORTIE « WEEK-END » ou « AUTRE ACTIVITÉ AVEC RÉSERVATION »

Pour ce type de sorties (uniquement réservées aux adhérents), il faut simultanément s’inscrire auprès d’un des organisateurs de la sortie et envoyer le chèque à l’ordre d’Extra-Muros directement à l’adresse Postale.
Chaque réservation donnera lieu à l’émission d’un chèque par l’adhérent. Il est recommandé de ne pas cumuler sur le même chèque plusieurs réservations. Possibilité d’effectuer un virement (demander un RIB à la présidente ou au trésorier) avec les mêmes conditions que pour les chèques (un virement par activité)
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RESPECTER LES DATES LIMITES indiquées sur le programme.

Si le temps est mauvais ou incertain, il est recommandé de téléphoner aux organisateurs la veille de la sortie pour savoir si elle est maintenue ou remplacée.

 

TRANSPORT

Il est assuré par les participants qui se répartissent dans les véhicules disponibles. Les passagers doivent obligatoirement régler directement leur quote-part des frais de transport au propriétaire du véhicule.

 

ÉQUIPEMENT

Prévoir toujours un sac à dos, pique-nique, eau en quantité suffisante (1 à 1,5 L selon la saison et la durée de la rando) et nécessaire à rando : bonnes chaussures de marche, pull, lunettes, kway, crème et gobelet individuel pour éviter l’utilisation de matériel jetable qui pollue.

Prévoir une paire de  chaussures légères  de rechange  à  laisser  dans la  voiture,  afin de  soulager  les  pieds après une journée de rando et ne pas  salir la  voiture  si  le  chemin  était boueux.

TRÈS IMPORTANT : Pour les randonnées, ces équipements sont obligatoires. Si une personne n’est pas correctement équipée, elle peut se voir refuser la participation à la sortie.
Pour les sorties à la neige, anorak, lunettes, crème solaire, stick lèvres, bonnet, écharpe et gants sont indispensables.
Les horaires pour les sorties à la neige sont matinaux. C’est la condition pour éviter les embouteillages et trouver facilement du matériel de location dans les stations. Pour accéder aux stations des équipements spéciaux pour la voiture (chaînes, pneus contact) peuvent être obligatoires et doivent être prévus par les conducteurs.
Certaines sorties peuvent occasionner des dépenses supplémentaires : location de matériel (ski + forfait station, VTT, etc…) entrée de musée…

 

ANIMAUX

Ils ne sont tolérés que sous la responsabilité de leur maître et tenus en laisse.